SRV Annecy Index du Forum

SRV Annecy
Bourse aux équipiers.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

lorelei a disparu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SRV Annecy Index du Forum -> Un moment pour lire ... -> Par léon duponton
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Souliomarsou

Masculin
Niveau de voile: Moyen

MessagePosté le: Mar 7 Mar - 12:52 (2017)    Sujet du message: lorelei a disparu Répondre en citant

L'hiver... qui  profite des quais et des pontons presque déserts pour se jouer des mortels, nous fait croire à des chimères.
Voilà pas qu'il y a peu, enclin à se moquer de nous à nouveau, il fabrique un immense tuyau de brume du genre barbe à papa géante qu'il étire des hauts fonds du Roselet jusqu'à la terre promise d'Albigny.

Oubliant de se méfier de l'hiver taquin, une vaillante voile s'engage enhardie, par le travers du monstre, bien décidée à en découdre. Le vent, complice du faiseur de glace ne tarit pas, bien content de mener l'embarcation au plus près du couloir mystérieux.
Emmitouflé et debout sur le quai, un passant tente bien d'avertir l'équipage d'un probable risque à s'engouffrer trop curieux dans ce qui est probablement un piège, mais gesticuler les bras ne compense pas une voix étouffée par le froid. Impuissant, il voit rétrécir à vue d'œil la toile blanche. Pire encore il la voit disparaître toute entière, comme avalée par une bouche maléfique. Quelle horreur ! Médusé, il regarde encore et encore la zone de la disparition.
Vainqueur d'un adversaire trop facile, l'hiver se lasse de ce jeu cruel et décide d'aller piéger ailleurs d'autres téméraires. Il disperse la fumée de givre laissant le soleil éclairer l'espace de la disparition. Mais là rien, plus rien du tout, le canot a disparu corps et biens et vers une autre dimension sans aucun doute.
-J'le savais, s'époumone le passant, j'ai tout vu, ils sont tous morts, pffff comme ça, disparus d'un claquement de doigt ! Jamais vu un truc pareil !
Passant par là, je freine mon destrier à pédale, convaincu qu’un malheur est arrivé. Comprenant la situation, je me charge de calmer le brave homme. Ce n'est pas facile, il pense dur comme fer que le lac est devenu la proie des diables.

-  Allez, allez, le voilier en question  j'le connais bien, c'est  Lorelei, un sacré farceur et rapide avec ça. Il fait le coup de temps en temps en régate. Il disparaît du paysage de la course et réapparaît comme par enchantement vers la ligne d’arrivée.
Entre nous, quand on appelle son bateau Lorelei, c'est qu'on a déjà un pied dans de funestes marmites. Choisir un nom de sirène à la réputation destructrice voilà qui laisse penser que tout n'est pas clair. Maintenant si vous voulez en avoir le cœur net, il suffit de traîner sur le ponton d'honneur, vers la grue de préférence et vers 13h00 en hiver. J'ai toujours vu revenir les équipiers, mais quand on s'appelle Lorelei...

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Mar - 12:52 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SRV Annecy Index du Forum -> Un moment pour lire ... -> Par léon duponton Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation