SRV Annecy Index du Forum

SRV Annecy
Bourse aux équipiers.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

connaissez-vous Mike Peyton ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SRV Annecy Index du Forum -> Un moment pour lire ... -> Par léon duponton
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Souliomarsou


Hors ligne

Inscrit le: 13 Avr 2016
Messages: 7
Masculin
Niveau de voile: Moyen

MessagePosté le: Mar 7 Mar - 15:03 (2017)    Sujet du message: connaissez-vous Mike Peyton ? Répondre en citant

Tous les navigateurs et navigatrices, qu’ils évoluent dans la catégorie proche du ciel, je veux parler des skippers tourdumondistes en course, ou dans celle des amateurs éclairés du genre – j’ai traversé l’atlantique et pas qu’une fois – ou encore celle des bateaux d’loc qui dérapent au mouillage ou qui emmêle son ancre dans la pendille, ont eu sous le nez un jour ou l’autre un des succulents dessins de Mike Peyton. Croquis et esquisses qui font rire mais jamais méchamment sur le thème de la voile ne sont pas si nombreux. Le tour de force étant que vous et moi nous nous reconnaissions immédiatement le temps d’une ‘’bulle’’ dans ces décors et personnages qui illustrent si bien les tonnes de sentiments et de mésaventures qui nous accablent à la barre de nos jouets flottants. 
 
Mike Peyton est né en janvier 1921 dans une famille de mineurs du comté de Durham. Non content de tricher sur son âge pour s’engager dans l’armée anglaise, il est chargé de dessiner les cartes du désert pour le service de renseignements. Afin de tester son opiniâtreté bien anglaise, les allemands l’emprisonnent, il s’échappe et ainsi deux fois de suite. Sans se départir un instant de son flegme so british, il rejoint les russes et propose ses services pour entrer dans l’ Allemagne nazie. La guerre heureusement n’ayant qu’un temps, c’est grâce à son crayon qu’il vivra du dessin pendant 35 ans pour une bonne poignée de journaux dont Practical Boat OWNER et Yachting monthly. 
 
 Les publications Adlard coles Nautical, (exactement celles qui ont édité entre autres la bible cauchemardesque du gros temps et des déferlantes) n’ont pas hésité à sortir sa biographie écrite par Dick Durham sous le titre : ‘’ le meilleur dessinateur de bateaux du monde''.  Il en est récompensé par le Royal Cruising Club que je vous propose de découvrir ici. 
The Royal Cruising Club was founded in 1880 by Sir Arthur Underhill and a coterie of friends to encourage and facilitate cruising in small yachts. Members, then as now, contributed to the enjoyment and safety of others by writing accounts of their cruises for the Club Journal and publishing coastal guides. 
Sûrement que par là bas la remise des prix de régates se font en tenue et cravate du club, brandy à la main. C’est pas mal aussi.  
Vous trouverez facilement sur internet ses bouquins de dessins comme 
‘’Out of your depth’’, ‘’Mike Peyton floating assets’’, ‘’Ever wonder why we do it ? ’’, ou ‘’quality times, 50 years of sailing’’. 
 
Mike Peyton vient de casser son crayon à 96 ans et c’est bien dommage. 
 
 

 

 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 7 Mar - 15:03 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SRV Annecy Index du Forum -> Un moment pour lire ... -> Par léon duponton Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com