SRV Annecy Index du Forum

SRV Annecy
Bourse aux équipiers.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je parle à un homme...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SRV Annecy Index du Forum -> Un moment pour lire ... -> Par léon duponton
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Souliomarsou

Masculin
Niveau de voile: Moyen

MessagePosté le: Ven 17 Mar - 12:35 (2017)    Sujet du message: Je parle à un homme... Répondre en citant

Je parle à un homme qui ne tient pas en place
de et avec Jacques Gamblin
Un spectacle qui vous intéresse.
Parce qu’il parle d’un échange journalier entre l’auteur et Thomas Coville. Et pas n’importe quand, mais durant l’avant-dernière  tentative du marin pour battre le record autour du monde à la voile en solitaire sur un catamaran de 30 mètres.
À coups de courriels,  Jacques Gamblin va le soutenir, l’accompagner, l’encourager jusqu’au moment où le pourtant tenace navigateur devra encore une fois lâcher prise. Or, on sait depuis qu’il a enfin réussi et réalisé, du coup, un des plus formidables exploits humains en mer.
La première du spectacle a été présentée en février de cette année à l’espace Malraux de Chambéry en présence de Thomas Coville.
La représentation commence mais la salle est encore allumée si bien que peu de gens remarquent que JG est déjà sur scène de dos en train de lier, à la manière des bosses de ris sur les bômes, les lanières de l’écran géant que les techniciens et lui pourront enfin hisser telle une gigantesque voile image.
Chaque minute de course vécue devient du côté de TC un puits sans fond d’aventures et pourrait nourrir des pages entières de drames, de joies, de détails déterminants dans cette épreuve de survie pure et simple. Mais du côté de JG il n’y a presque rien à décrire sinon ses propres pensées, craintes, angoisses. Et son exploit est bien là, mettre en scène une matière dépourvue de sensationnel seulement articulée autour de multiples échanges informatiques, rudes, inquiétants, émouvants.
Chacun de leur côté, ils se nourriront de cette correspondance hors norme qui finit par se définir comme indispensable à leur survie à tous les deux, même si les enjeux nous paraissent différents.
Les voileux présents dans la salle pourront sans doute ressentir l’ineffable dérive des étraves qui taillent dans un vacarme terrible une route incertaine qui se referme immédiatement derrière les poupes. Ils pourront aussi se souvenir de leurs propres peurs quand la nuit en mer au large isole le skipper des bienveillantes lueurs des matins tant attendus.
http://jacquesgamblin.fr/production/je-parle-a-un-homme-qui-ne-tient-pas-en-place-3/
Je vous invite à guetter les prochaines représentations.

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Mar - 12:35 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SRV Annecy Index du Forum -> Un moment pour lire ... -> Par léon duponton Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation